Tout savoir sur la demande d’abonnement à la Sénélec

  | 2 min read
0
Comments
5817

L’une des étapes importantes quand on emménage dans un nouveau logement est l’abonnement à la Sénélec. En effet, cela permet d’avoir accès à l’électricité et de pouvoir enfin profiter de tout cet équipement en dépendant : lampes, réfrigérateur, téléviseur…

Vous devez emménager dans un logement qui n’a jamais été alimenté en électricité ou la police d’abonnement n’est pas à votre nom, nous vous conseillons d’entamer la procédure de demande d’abonnement dès la signature du contrat de location ou au minimum 1 mois avant le jour de votre déménagement pour éviter d’éventuels désagréments.

Il faudra se présenter au guichet de l’agence de la Sénélec dont relève votre domicile pour connaitre tous les documents nécessaires à l’abonnement et les conditions dans lesquelles l’électricité vous sera fournie.

Vous aurez à remplir un formulaire de demande d’abonnement et déclarer le nombre d’appareils électriques que vous utiliserez.

Un agent de la Sénélec viendra visiter le logement normalement dans les 72 heures suivant la demande pour des vérifications d’usage et vous remettra un bon de travaux au besoin pour l’installation d’un boitier et des câbles pour le compteur. Vous aurez besoin dans ce cas de faire recours à un électricien pour les travaux mais vous trouverez facilement le matériel nécessaire à la quincaillerie du quartier. Une fois les travaux réalisés vous devrez retourner le bon au niveau du guichet de la Sénélec et payer les frais d’abonnement requis qui dépendront de la puissance installée afin de recevoir votre compteur.

Bon à savoir :

Les factures de la Sénélec se règlent tous les deux mois. Il est important de les payer avant la date d’échéance indiquée en haut de ces factures pour éviter des coupures d’électricité et d’avoir à payer des frais supplémentaires. Une fois le paiement effectué, n’oubliez pas de conserver votre reçu.

Si vous emménagez dans un logement qui a déjà été occupé, n’oubliez surtout pas de vérifier que toutes les factures de l’ancien occupant ont été payées pour éviter tout désagrément.

 

Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here