Six façons d’Apporter une touche de Luxe dans Sa Maison

  | 4 min read
0
Comments
399
Six façons d’Apporter une touche de Luxe dans Sa Maison MM-01
Six façons d’Apporter une touche de Luxe dans Sa Maison

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme des superbes intérieurs de la maison présentés Chez Orcas ou dans les magazines de décoration, mais tout le monde n’a pas une grande maison ou un décorateur de premier ordre.

Les bonnes nouvelles sont que, même si vous ne pouvez pas avoir la maison de vos rêves, vous pouvez le transformer en une demeure plus invitante, belle en étant stratégique sur la façon dont vous équipez votre espace. Il est définitivement possible de transformer votre maison en maison et de la rendre plus luxueuse sans dépenser un bras et une jambe. Voici six astuces de conception à utiliser.

Ne négligez pas vos espaces extérieurs

Ne négligez pas vos espaces extérieurs
Ne négligez pas vos espaces extérieurs

Vous disposez d’une terrasse ? Quelle chance ! Même si votre terrasse n’est pas immense, vous pouvez y effectuer de véritables miracles. Un mobilier d’extérieur adapté et un peu de créativité feront le reste… Et vous profiterez ainsi de l’espace privilégié pour des déjeuners en famille ou entre amis. Place à la convivialité !

Apprenez à concorder les couleurs

Apprenez à concorder les couleurs
Apprenez à concorder les couleurs

Rien n’est plus désagréable que d’entrer dans une pièce aux couleurs trop bariolées. Vous ne savez plus où poser le regard, les couleurs vives aveuglent le visiteur et le noieront dans un tourbillon arc-en-ciel.

Vous êtes un fan de couleurs ? Cela tombe bien nous aussi.

Le secret ? Utilisez les avec parcimonie pour un résultat qui taperont dans l’œil et subjugueront vos invités. Optez pour des couleurs claires afin d’avoir une base unie, et distillez des touches de vos couleurs préférées grâce à vos accessoires et vos meubles (coussins, portes-manteaux etc… )

Faîtes entrer l’Art dans le salon

Faîtes entrer l'Art dans le salon
Faîtes entrer l’Art dans le salon

Peu d’entre nous peuvent s’offrir un original de Picasso ou de Klein. Pourtant il n’y pas que les monstres sacrés que l’Art contemporain qui ont la cote ! Vous habitez au Sénégal où on peut retrouver de nombreux artistes donc profitez en! Sinon, si vous êtes vraiment un amoureux des tableaux de Picasso, vous pouvez très bien vous offrir une reproduction. Vous pouvez tout aussi bien offrir leur chance à des jeunes artistes dont la gloire n’est pas encore faite… Qui sait peut être, dans quelques années, leurs toiles vaudront de l’or !

Cap sur la modernité et l’ergonomie

Cap sur la modernité et l'ergonomie
Cap sur la modernité et l’ergonomie

La cuisine est l’espace par excellence de l’ergonomie et de la fonctionnalité. N’hésitez pas à investir dans des matériaux résistants et un aménagement vraiment étudié qui, sur le long, terme, vous permettra d’effectuer de grandes économies, puisque vous n’aurez pas à appeler le plombier tout les jours ou à remettre en place vos meubles de mauvaise qualité qui tombent en morceaux…

Restez sobres

Restez sobres
Restez sobres

Le mieux est l’ennemi du bien. Si l’on adaptait ce proverbe à la décoration d’intérieur, cela donnerait quelque chose comme : Le trop est l’ennemi du peu. Alors on évite le clinquant de la pacotille, on met le cap sur des matériaux résistants, de qualité, qui ne brillent pas de milles feux mais qui ne tromperont aucun professionnel de la décoration. Alors oui, on sait que le ridicule ne tue pas mais l’élégance, ce n’est pas se démarquer, mais être mémorable. Et c’est Giorgio Armani qui le dit.

Des matériaux nobles

Des matériaux nobles
Des matériaux nobles

Dans la continuité de ce que nous vous disions plus haut. Que cela soit dans la chambre mais surtout dans la cuisine et la salle de bain, on penche pour des matériaux résistants et on oublie le tape à l’œil car  la vulgarité déteste l’élégance, comme l’élégance déteste la vulgarité. Que l’on se le tienne pour dit !

Voilà maintenant à vous de jouer.

Yasmine Ngandu
Yasmine Ngandu, community marketer pour MaMaison et Expat-dakar. Passionnée par l’univers des réseaux sociaux, particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. Véritable produit de la génération "Y", J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2010…
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here