Tout savoir sur la photographie immobilière

  | 3 min read
0
Comments
108
photographie-immo

Photographier des biens à vendre avec des smartphones ou tablettes est une méthode plus ou moins classique. La photographie professionnelle est encore meilleure. Le nombre de sites d’annonce présents sur internet est sans fin. Parmi eux, on doit se démarquer de la concurrence en faisant recours à la photographie professionnelle. Nous avons réuni pour vous des points essentiels qui prouvent que la photographie professionnelle est importante pour votre succès dans l’immobilier.

photographie pro

L’avantage de la photographie professionnelle

C’est une option incontournable sur internet où un achat immobilier ne peut se faire sans photo. L’internaute est attiré par la beauté du bien à vendre. Les photos, suscitent donc de l’émotion chez l’acheteur qui s’imagine déjà y vivre. Les sites qui vendent le plus sont ceux qui investissent plus dans la photographie professionnelle. Elle vous aide à mieux valoriser vos biens immobiliers, mais aussi à avoir de potentiels clients.

photo-immo

Comment valoriser vos biens

Vous n’aurez de belles photos convaincantes qu’avec un photographe professionnel grâce à ses appareils performants. Les photos sont celles qui marquent l’esprit de l’acheteur et le pousse à cliquer sur l’annonce. Donc, il est conseillé de prendre plusieurs photos sous différents angles, pour offrir une prise de vue générale du bien en vente. Rassuré, le prospect entrera en contact avec des professionnels sans inquiétude. Cette pratique est un investissement rentable car elle vous donne une bonne réputation et génère plus du trafic sur internet. De plus, vous vous démarquez de la concurrence grâce à la qualité de vos images.

image immo

L’impact des photos réalisées par un photographe professionnel

D’après une recherche publiée par le Journal of Real Estate Research, une annonce sur internet avec des photos professionnelles est 7 fois plus consultée qu’une annonce traditionnelle. Il ajoute que pour mieux convaincre ses prospects et avoir plus de clics, il faut un minimum de 7 photos. De plus, les sites d’annonces qui utilisent plus les services professionnels gagnent deux fois plus. Sur cette même lancée, le site d’annonce SeLoger, explique également que de belles photos immobilières peuvent hâter la vente d’une moyenne de 21 jours. Il ajoute que les agences qui offrent les services de professionnels de l’image génèrent 3,6 fois plus de ventes par an.

statistique-immo

A savoir :

– Certains sites d’annonces professionnels épargnent un budget de prises de vues pour les annonces afin d’être mieux référencés. Mais aussi pour attirer plus de clients et écouler très vite les offres.

-Pour donner le plus bel aspect de vos biens, il est primordial de relooker votre intérieur, plus précisément de bien ranger la pièce qui sera mise en vente. Une fois que c’est fait, le photographe peut prendre plusieurs photo sur différents angles pour valoriser vos biens en vente. 

bon-a-savoir

Ndèye Penda
Hello, moi c'est Ndeye Penda FAYE, blogueuse de 1000lettres https://3000lettres.wordpress.com/. Je suis actuellement le community manager et marketeur de la marque MaMaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here