Meubles d’occasion : les bons coins de Dakar. Comment s’équiper sans se ruiner ?

0
Comments
702

Beaucoup d’entre nous pensent qu’équiper une maison ou un appartement en mobilier coûte trop cher. Certes, ce n’est pas donné mais il n’est pas obligatoire d’acheter du neuf.

A Dakar, il existe des bons plans pour trouver des meubles d’occasion de bonne qualité à des prix raisonnables. Cet article vous donne quelques astuces pour les repérer.

Vous pouvez consulter ce site qui est le leader des petites annonces gratuites au Sénégal. Vous pourrez y trouver des meubles d’occasion de toutes sortes :salons, chambres à coucher, fauteuils, tables, meubles de rangement, lits, matelas, commodes, tables à manger, chaises, meubles TV, meubles de jardin, tapis pour ne citer que cela.  Ces meubles sont mis en vente soit par des particuliers ou des professionnels que vous pourrez contacter directement par mail ou par téléphone. Souvent, il est possible d’aller voir les objets chez l’annonceur afin de vérifier qu’ils correspondent bien à ce que vous cherchez et négocier le prix.

  • Salle de vente du centre-ville de Dakar

Cette ancienne salle de ventes aux enchères du temps de la colonisation est devenue aujourd’hui un grand centre d’échanges de meubles. Situé en plein centre-ville sur l’avenue du Président Lamine Gueye, la Salle de vente est un endroit où vous pourrez faire de bonnes affaires, avec la possibilité d’échanger ou de refaire vos meubles actuels. Sachez que l’offre est bien plus large car au-delà du mobilier, vous pourrez y trouver de l’électroménager et des téléphones mobiles.

  • Les points de vente de meubles importés

Il existe dans la capitale des milliers de magasins et même des maisons où des meubles de seconde main importés, le plus souvent d’Europe et d’Amérique sont vendus. Ils arrivent en containers dans le pays et sont ensuite distribués dans différents points de vente. Il suffit de sillonner les quartiers de Dakar et de sa banlieue pour trouver son bon coin de meubles. En effet, même les particuliers se sont lancés dans ce commerce qui est en pleine expansion grâce aux émigrés sénégalais qui n’hésitent pas à envoyer à leurs proches les salons, chambres à coucher, tables entre autres qu’ils trouvent bon marché et potentiellement réutilisables pour que ces derniers les revendent.

Bon nombre de ces vendeurs se trouvent dans des quartiers comme les Parcelles Assainies, Gueule Tapée, Fass, Colobane, Sacré Cœur, Nord , Ouest et Sud Foire.

  • Recyclage de meubles

Il est aussi possible de donner une seconde vie à ses vieux meubles en trouvant un bon artisan pour réhousser ses fauteuils, rénover sa chambre à coucher…

Nous mettrons très prochainement à votre disposition un annuaire avec des adresses de vendeurs de meubles et d’artisans pour vous mieux vous accompagner dans l’équipement de votre maison.

A très bientôt sur MaMaison.sn

 

Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here