Retour sur les MaMaison Awards : Cérémonie, Jury et Gagnants

  | 3 min read
0
Comments
104
image-lettre-dinfo-article

Le 14 septembre dernier, le secteur immobilier s’est réuni au Pullman Hotel pour célébrer l’excellence immobilière au Sénégal. L’événement, unique en son genre dans le milieu, a été l’occasion de distinguer les meilleurs professionnels qui proposent des solutions aux demandeurs de logement. Retour sur l’événement immobilier de l’année.

La célébration de l’excellence

Cette 1ère édition qui a enregistré plus d’une centaine de participants a été véritablement l’événement immobilier de l’année 2019. Fort du soutien des autorités et des institutions du secteur, les MaMaison Awards ont réussi à mettre en lumière les réalisations des professionnels évoluant dans plusieurs filières. MaMaison.sn a choisi de primer lors de cette édition les filières les plus dynamiques dans le secteur notamment les agences, les promoteurs, les sociétés de BTP, les banques et les écoles de formation entre autres.

Dans son discours d’ouverture, le Directeur général de Ringier Sénégal, Steve AMARA, est revenu sur l’importance et l’impact économique de ce secteur en déclarant que ‘‘le Sénégal est souvent cité en exemple en matière d’initiatives d’accélération de développement du secteur et il était temps de récompenser à notre manière les professionnels qui font un travail monstrueux pour que l’immobilier avance.’’ Les membres du Jury composé de représentants du Ministère, de l’ONES, de la Chambre des Notaires et de l’Ordre des Architectes ont à tour de rôle remis les récompenses aux différents lauréats.

Les distinctions 

  • Meilleure école de formation aux métiers de l’immobilier:Sup’info 
  • 2ème meilleure agence immobilière: Lefebvre Immobilier 
  • Meilleure agence immobilière: Régie Immobilière Mugnier 
  • Meilleure banque : CBAO 
  • Meilleur projet résidentiel : CGX
  • Meilleur promoteur immobilier: Redman Afrique 
  • Meilleur projet d’infrastructure: Tal Corporate

mamaison

Les Awards ont révélé un certain nombre de nouvelles structures peu connues et qui ont finit par obtenir une distinction du fait de l’impact socio-économique de leurs réalisations. C’est le cas de Redman Afrique qui s’est distingué par ses nombreux projets dont les logements estudiantins de l’UCAD et le cas de Tal Corporate, maître d’ouvrage d’un espace de détente sur la Corniche attirant plus de 1 000 visiteurs par semaine. 

Un premier jalon vers la régulation du secteur 

Les Awards sont un signal fort envers les acteurs sur l’importance de tendre vers une autorité régulatrice forte. C’est dans ce contexte immobilier caractérisé par une certaine dérégulation que MaMaison.sn tente d’apporter sa pierre à l’édifice en regroupant les acteurs autour sa plateforme.Une mission saluée par le Directeur général de Sablux Services, Mahi Wane, déclarant que ‘‘[MaMaison.sn] est un organe sur lequel les professionnels peuvent s’adosser pour éventuellement dégager des combats d’enjeu pour notre secteur.’’

image-mamaison

Ahmet Lo
Sales & Ops Manager à MaMaison.sn. Passionné d'immobilier et professionnel du secteur depuis plus de 10 ans, je suis en charge de la lettre d'information sectorielle qui a vocation à rassembler du contenu et des analyses pour tous les professionnels du secteur de l’immobilier au Sénégal.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here