Se loger à Dakar coûte cher. Toutefois, il existe des astuces pour profiter de la vie dakaroise sans se ruiner ! La règle d’or est de faire des économies sur son loyer. Il faut donc trouver le quartier où les loyers sont plutôt modérés par rapport au reste de la ville. L’équipe de MaMaison.sn a décidé de vous aider en répertoriant les quartiers les moins chers de Dakar.
Yoff

Situé en en bord de mer, ce quartier est très prisé par les expatriés et certains sénégalais. Un peu éloigné du centre ville, certes, mais offrant un cadre agréable et des loyers abordables. Avec un petit budget, on peut vivre confortablement et profiter de la proximité de la plage. Attention à l’air marin qui peut endommager votre électroménager. Vous pouvez trouver un appartement de 3 chambres à louer d’un budget de 230 000 FCFA.
Foire Sipres

Construit il y a quelques années ce quartier se distingue suivant son plan urbain atypique et désordonné. Fort heureusement, plusieurs routes ont été bitumées et de nombreux commerces ont ouverts leurs portes, ce qui donne à cette zone carrefour le cachet de ‘’nouveau Dakar’’. Dans ce quartier, on retrouve beaucoup d’appartements et très peu de villas avec jardin. Prévoir au minimum un budget de 200 000 F CFA pour un appartement de 3 chambres.
Hann Maristes

À la sortie au sud de Dakar, Hann Maristes est un quartier cosmopolite qui s’étend sur plusieurs dizaine d’hectares. La zone s’est progressivement équipée de boutiques en tout genre, banques, commerces et autres structures de base. Vous trouverez des appartements et de grandes maisons mais sans jardin pour la plupart. Les prix sont raisonnables, vous trouverez facilement un appartement de 2 chambres à partir de 150 000 F CFA.
Médina

Médina est aujourd’hui un véritable carrefour de culture. Outre ses monuments religieux, ses rues, ses bâtisses et ses notables, tout regorge d’histoire. C’est ce qui sans doute fait le charme de ce quartier centenaire non loin du plateau, ce quartier est très prisé par les étudiants qui y trouvent des chambres à louer à des prix plus que raisonnables. Il faut compter entre 55 000 FCFA et 70 000 FCFA pour la location d’une chambre pour étudiant.
Cambérène

La réputation de Cambérène se confond avec l’histoire de son fondateur qui a grandi dans ce village lébou où il exerça le métier de pêcheur. Des rues étroites non bitumées, reliées les unes aux autres. Des constructions en forme de U donnent à ce quartier, une image singulière contrastant avec l’architecture des autres quartiers de Dakar. Les loyers y sont bas. Ainsi vous pouvez trouver une maison de 3 chambres à louer pour 300 000 FCFA.