Le Top 10 des Projets Immobiliers à Moindre Coût au Sénégal

  | 5 min read
0
Comments
13418
Le Top 10 des Projets Immobiliers à Moindre Coût au Sénégal
Le Top 10 des Projets Immobiliers à Moindre Coût au Sénégal

Le marché de la  promotion immobilière est en pleine expansion au Sénégal. Cela s’explique par un environnement des affaires stable avec un taux de croissance économique de plus de 7% selon la Banque Mondiale . En effet, la demande immobilière est en hausse grâce  à l’ouverture du nouvel aéroport Blaise Diagne et au développement de la ville de Diamniadio.

MaMaison.sn a decidé de faire un classement des promoteurs immobiliers dont les projets sont les plus abordables basés sur notre recensement de décembre 2017:

Sipres SA

Le groupe SIPRES SA. au capital de 500 millions a été créé en 1990. Il est spécialisé dans la promotion de logements individuels pavillonnaires. Son offre de services est structurée autour de 4 métiers complémentaires :

  1. La prospection et l’acquisition foncière
  2. Le montage technique et financier des projets
  3. La construction et la vente de logements et parcelles
  4. Le suivi et le contrôle de projets

Sipres SA propose des terrains viabilisés de 170m2 à Mbao pour un budget inférieur à 15 million de FCFA.

Outre ce projet, le promoteur commercialise des villas au niveau de Bayakh.

plan-de-masse-nouv-sans-extrait-de-la-zone-sud-3-model-google-earth
La SIPRES vous propose au bord de la mer et à 100 mètres de la Route Nationale des terrain à vendre

Sidak

Créée en 2001, la Société Immobilière de Dakar (SIDAK) est une entreprise de promotion immobilière spécialisée dans la  vente de terrains, la construction et la commercialisation de villas. Son dernier projet immobilier est composé de 220 villas sur des parcelles de 150 m² viabilisées à l’entrée de Thiès pour une valeur inferieur à 15 million de FCFA

Complexe livré à Thiès par SIDAK
Complexe livré à Thiès par SIDAK

Physalis

PHYSALIS S.A.R.L est société commerciale spécialisée dans l’immobilier avec une forte implantation nationale et internationale. La société figure parmi les leaders de la promotion immobilière au Sénégal. Une réussite qui tient à son ambition : devenir le numéro 1 de la relation client.

Dans le cadre de son projet nommé COFIA  qui propose des résidences très accessibles de par leurs position géographique car se situant dans la nouvelle zone résidentielle de KEUR MASSAR EXTENSION à proximité immédiate de l’autoroute à péage et de la VDN Extension. Cette nouvelle cité à 20 mn du centre ville de Dakar et à 10 mn du Lac Rose, vous offre 1000 parcelles viabilisées de 150 m² à 300 m² à moins de 15 millions CFA.

Silvers Properties

Silver Properties est le pôle de promotion immobilière de Premium Engineering. Le promoteur propose, dans son dernier projet Indigo Bambilor, des villas économique de 100 à 150 m2 à un prix abordable en deçà de 15 million de FCFA

Holding Baobab

Holding Baobab SA propose des terrains à la Cité Mbao Teranga 1 d’une superficie entre 150m² et 200m² à moins de 15 millions CFA.  Le projet se situe entre la nationale 1 et l’autoroute à péage .

Compagnie Prestige Immobilier

la CPI réalise des projets de logements individuels et collectifs suivant les normes d’habitat et d’urbanisme avec une garantie décennale en coordination avec un bureau d’étude, un bureau de contrôle et une compagnie d’assurance.

Sur  ses projets à Ndiakhirate et Tivaouane Peulh, des terrains entre 150m² et 200m² à moins de 15 millions CFA sont proposés. .

Socabeg

Entreprise sénégalaise spécialisée dans la promotion immobilière et de BTP, leader dans la réalisation de logement social au Sénégal. Créée en 1986, SOCABEG a pour volonté d’améliorer le cadre de vie des Sénégalais en leur proposant des programmes immobiliers innovants de qualité à un prix attractif.

Le projet “Les Maisons du Lac” propose des villas à moins de 15 millions CFA.

Senegindia

SenegIndia SA est une société à responsabilité limitée par actions et constituée en vertu de la loi sur les sociétés du Sénégal de 1995 avec un capital social autorisé de la FCFA. 203 560 000 millions d’euros détenus à 100% par les administrateurs promoteurs M. Dinesh G. Gorasia, M. Hitesh G. Gorasia et M. Kalyan Patel.

La société est à l’initiative du projet du projet SD City qui devrait être livré en décembre 2018 à Diamnadio. Dans le cadre de son projet immobilier à Ndiakhirate, des terrains de moins de 15 million de FCFA sont commercialisés.

Dans le cadre de son projet immobilier à Ndiakhirate, des terrains de moins de 15 de 15 million de FCFA sont commercialisés.
Dans le cadre de son projet immobilier à Ndiakhirate, des terrains de moins de 15 million de FCFA sont commercialisés.

AD Invest S.A

La société AD Invest SA, une société de droit sénégalais, intervenant dans le cadre de la promotion immobilière, en collaboration avec le Ministère de l’Habitat, a lancé un programme ambitieux  de construction de 2200 logements sociaux à Tivaouane peulh afin de répondre à l’appel du Chef de l’Etat, de faire de l’habitat social une priorité dans la croisade contre la pauvreté. Des appartements entre 150m² et 200m² sont proposés à moins de 15 millions CFA.

Hawo Dia SARL

La Société « HAWO DIA SUARL », société immobilière au Sénégal a été créée en 2006, elle intervient dans le domaine de la location, de la gérance et de la commercialisation d’articles et produits destinés aux bâtiments et travaux publics. Sa vocation essentielle est de rendre l’accès facile au logement.

La société immobilière du Sénégal « HAWO DIA SUARL » cherche à se différencier sur le marché par la qualité de ses produits et propose dans la ville de Kounoune, la Cité Hawo Dia : un programme de lotissement de 2000 parcelles et titres fonciers viabilisés et des villas très économiques avec des constructions modernes et sécurisées. Des terrains entre 150m² et 200m² sont proposés à moins de 15 millions CFA.

Yasmine Ngandu
Yasmine Ngandu, community marketer pour MaMaison et Expat-dakar. Passionnée par l’univers des réseaux sociaux, particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. Véritable produit de la génération "Y", J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2010…
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here