Le phénomène des immeubles à usage mixte

  | 2 min read
0
Comments
261
Le phénomène des immeubles à usage mixte

Ces dernières années, la tendance est aux immeubles à usage mixte. En effet, nous voyons de plus en plus d’immeubles qui, au delà de servir d’habitation, servent également de bureaux et de magasins. Comment s’explique ce phénomène ?

La disponibilité

La recherche d’un logement à Dakar peut bien souvent se révéler être un vrai casse-tête. La recherche d’un local à usage commercial est encore plus délicate : ils sont en nombre limité. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est parfois plus simple de transformer un appartement en bureau.

La disponibilité

Les prix

Les prix des propriétés commerciales ont tendance à être assez élevés. Pour cause, vous allez utiliser cet espace à des fins commerciales et donc engendrer du profit. Ce paramètre se répercute donc sur le prix du loyer de ce local qui vous aide à générer un chiffre d’affaire. Louer un appartement et le transformer en locaux professionnels revient donc souvent moins cher que de louer un local prévu pour un usage commercial.

Les prix

L’emplacement

Les propriétés commerciales sont souvent concentrées dans des zones spécifiques telles que le centre-ville. Elles ne sont donc pas toujours accessibles, surtout lorsque l’on souhaite développer un commerce de proximité (supérette, salon de coiffure, salon de couture etc.). Voilà pourquoi plusieurs commerçants préfèrent louer un appartement ou juste une pièce qui leur permettra de développer leurs activités tout en restant proches de leurs clients.

Pour plus d’informations sur les tendances des prix, cliquez ici.

Oulimata S.
Social Marketer pour Expat-Dakar.com et MaMaison.sn
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here