Immobilier à vendre entre particuliers : comment utiliser internet ?

  | 5 min read
0
Comments
415
Immobilier à vendre entre particuliers : comment utiliser internet ?
Immobilier à vendre entre particuliers : comment utiliser internet ?

La préoccupation des particuliers est de vendre leur logement  efficacement et dans les plus brefs délais. Pour une maison ou un appartement à vendre entre particuliers, il faut avoir une visibilité plus étendue. Lorsque vous avez choisi internet pour diffuser vos annonces immobilières, votre tâche principale sera de rendre votre contenu agréable et optimisé afin de susciter au maximum l’intérêt des internautes.

Devenu un outil très prisé, internet constitue la première vitrine pour les ventes immobilières.

MaMaison.sn fait un zoom sur les stratégies à mettre en place afin d’utiliser internet à bon escient pour les ventes immobilières entre particuliers.

Rédiger des belles annonces optimisées pour Google

Rédiger des belles annonces optimisées pour Google
Rédiger des belles annonces optimisées pour Google

Les annonces que vous publiez sur une vendre sa maison sur internet reflètent votre goût et la valeur de celle-ci. Lorsque vous rédigez vos textes, évitez d’utiliser des raccourcis ou des abréviations, sous peine de ne pas être reconnu par Google. Faites en sorte de vous adapter aux comportements des personnes que vous ciblez.

Par exemple, choisissez le mot « villa » au lieu de « maison » en fonction de la localité. Vos annonces seront ainsi plus susceptibles d’intéresser les visiteurs.

La taille des annonces

De manière générale, les annonces immobilières doivent contenir 200 mots au maximum. Les informations basique et légale doivent figurer au début comme la nature de votre maison, le prix de vente, le nombre de pièces, l’état du bien immobilier, etc.

Vous pouvez ajouter les informations secondaires par la suite. Mettez en avant les atouts de votre maison : une belle terrasse, une vue magnifique sur l’océan, une résidence sécurisée, des commerces à proximité, etc.

Un contenu unique

Votre contenu doit être unique et original. Les annonces que vous diffusez sur votre site, votre page Facebook, où sur les autres plateformes doivent être nuancées les unes des autres.

Faites attention au contenu dupliqué. Il est impossible que deux annonces contiennent à la fois le même contenu. Utilisez des phrases simples sans surcharger votre contenu.

La mise en forme des textes

La mise en forme de vos textes doit être très soignée. Aérez les parties. Le titre doit déjà décrire le type de bien, le nombre pièces ainsi que la localisation de votre maison (la commune, le quartier).

Votre accroche doit être assez intéressante pour mener le lecteur jusqu’au bout de votre rédaction. C’est pour cela le texte  doit être accrocheur et le bien parfaitement localisé.

Sélectionnez des illustrations séduisantes

Souvent négligées, les photos constituent pourtant une part importante de votre annonce. Elles doivent être judicieusement choisies pour illustrer les éléments de la description publicitaire.

La mise en avant des atouts de votre maison

Vous allez mettre en exergue les spécificités de votre maison en abordant certaines caractéristiques de votre bien : situation géographique, confort, commodités, voisinage, ect.  Soulignez les caractères qui font que votre maison est unique et qu’il y fera bon vivre. Votre texte doit faire ressortir les vrais atouts.

Les sites immobiliers pour vendre sa maison

Les sites immobiliers pour vendre sa maison
Les sites immobiliers pour vendre sa maison

La vente sans intermédiaire est devenue très prisée actuellement. Les sites d’annonces immobilières, peuvent être de bons atouts pour votre vente immobilière.

Recherchez les sites spécialisés, comme MaMaison.sn ou Expat-Dakar.com par exemple, qui ont une certaine notoriété pour que votre annonce bénéficie d’une visibilité autant que possible. L’avantage avec ces sites de particuliers à particuliers, c’est que vous serez exempts des commissions d’agence, d’autant plus que les transactions sont sécurisées, car elles doivent passer devant le notaire.

Vendre sa maison à partir des réseaux sociaux

Si vous avez décidé de vendre votre maison indépendamment des agences immobilières, vous pouvez d’ores et déjà aller sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Pinterest. Ces plateformes sont avant tout des moyens de communication gratuits. Elles vous procurent de la visibilité.

Même si vous n’avez pas de site immobilier, vous pouvez toujours promouvoir votre logement à partir de ces outils dont vous pouvez disposer facilement. Vos annonces sur les réseaux sociaux doivent être facilement accessibles et simples. Le concept consiste à créer une relation de confiance entre vous et vos futurs acquéreurs. Vous allez apporter un certain service, donc une annonce plus détaillée et personnalisée.

Cela vous permet aussi de retrouver une communauté spécifique et de toucher une catégorie d’acheteurs, en fonction de la situation géographique de votre maison par exemple.

Votre présence sur les réseaux sociaux donne aux internautes un aperçu général de votre maison. Très mis en évidence et mieux valorisé, vous serez sûr d’attirer des visiteurs sur votre page.

Dans tous les cas, il faut avoir du temps pour se consacrer aux réseaux sociaux et s’impliquer activement dans la vie locale arriver à y vendre sa maison.

 

Yasmine Ngandu
Yasmine Ngandu, community marketer pour MaMaison et Expat-dakar. Passionnée par l’univers des réseaux sociaux, particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. Véritable produit de la génération "Y", J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2010…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here