Idées déco : 3 façons originales d’utiliser un tableau noir

  | 2 min read
0
Comments
237
Idées déco : 3 façons originales d'utiliser un tableau noir

Saviez-vous que vous pouviez tourner un simple tableau noir en objet déco tendance? Si jamais vous en avez un qui est inutilisé, vous pouvez le mettre à profit pour agrémenter plusieurs de vos pièces. Voici 3 idées originales pour vous.

1- Dans la cuisine

Accroché dans la cuisine, le tableau noir peut faire office de menu : il vous suffit de le fixer au mur et d’utiliser de la craie blanche pour y inscrire vos idées. Cela est d’autant plus pratique si vous suivez un menu précis chaque semaine. Vous pouvez également vous en servir comme base pour fixer vos étagères, ou même comme porte coulissante pour les fermer. Voici quelques exemples en photos :

Tableau noir déco

2- Dans le salon

Pourquoi ne pas transformer votre tableau noir en tableau d’art? Il vous suffit de le décorer et éventuellement de l’encadrer. Vous pourrez ensuite l’accrocher pour embellir les murs de votre salon. Vous pouvez également vous en servir comme calendrier pour les activités familiales : en plus d’être décoratif, cette idée est aussi très pratique. Troisième option : si votre tableau est aimanté, vous pouvez l’utiliser pour accrocher des photos, des notes, etc. Voici l’effet recherché :

Déco tableau noir

3- Dans la chambre

De même que dans le salon, le tableau noir peut devenir un beau tableau pour votre chambre. Il peut être suspendu au-dessus de votre bureau ou de votre commode par exemple. Vous pouvez également vous en servir comme bloc-notes géant : il vous suffira d’utiliser des post-its de différentes couleurs pour un effet remarquable. Voici quelques exemples pratiques :

Déco tableau noir

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here