Gorée, du charme pour un moment détente !

  | 3 min read
0
Comments
258

L’île de Gorée est un havre de paix, un contraste de beauté et de douleur. Patrimoine mondial de l’UNESCO, Gorée est une île au couleur colorée et pleine de mystère, elle exprime beaucoup de douleurs, de non dits car ayant été le témoin de la traite négrière.

Nichée, depuis des centaines d’année dans l’océan atlantique, Gorée raconte une histoire tragique et mélancolique. Mais à côté de cette histoire, Gorée s’est relevée comme la majestueuse qu’elle est, belle et séduisante.

Gorée est assez particulière, on y retrouve une culture cosmopolite (les descendants des colons, les rastas…) Toute une communauté métisse et pleine d’histoires.

Depuis maintenant des années, Gorée est devenue un des musées les plus visités du monde. Les visiteurs viennent passer une journée, un week-end à Gorée ou encore un séjour de courte durée au milieu de la mer. Les vacances rêvées en quelque sorte. La communauté de Gorée est très accueillante, disponible et chaleureuse, vous vous sentirez à l’aise dès que vous poserez le pied sur l’île.

Son architecture date de l’époque coloniale. Vous trouverez des hôtels mais aussi des résidences secondaires pour accueillir les nombreux visiteurs qui viennent. Des maisons de style coloniale R+1 vous met dans l’ambiance de l’île, en général “les maisons sont parées de toutes les teintes de vieux rose, qui laissent deviner, entre leurs arcades, le bleu de la mer et le vert des jardins intérieur”. 

Passer quelques jours à Gorée vous fera le plus grand bien, loin de la pollution,  du tumulte du continent, pas de voitures, juste une charrette pour vos visites et vos courses, un bon jus de bissap, un dîner au clair de lune, un coucher du soleil époustouflant… Se ressourcer devient alors le maître mot de ce moment de pur détente.

Il n’y a pas que la mer et la maison des esclaves à Gorée, vous avez plein d’autres activités que vous pouvez faire telles que visiter

  • le musée historique dans le fort d’Estrées, où est contée l’histoire du Sénégal
  • le musée de la femme qui se consacre entièrement au rôle de la femme sénégalaise dans les sociétés traditionnelles et modernes
  • le musée de la mer pour sa célèbre collection de poissons et mollusques marins.

Passez un excellent séjour à Gorée, n’hésitez pas à consulter la rubrique “Location de vacances” pour vos séjours de courtes ou de longues durées au Sénégal, il y a plein d’endroits magiques.

Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here