Financer son projet immobilier par un crédit bancaire

  | 2 min read
0
Comments
436

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement, construire votre terrain ou tout simplement investir dans le secteur immobilier et vous voulez vous faire financer par une banque. Cela est tout à fait possible. En effet, les banques de la place proposent des offres pour accompagner les particuliers dans leurs achats immobiliers, leurs constructions, les travaux de rénovation ou d’extension sur leurs propres biens.

Les prêts immobiliers peuvent servir à financer un logement utilisé à titre personnel pour une résidence principale ou secondaire ; ou destiné à la location, la vente soit à un particulier ou une entreprise.

Trois conditions sont importantes pour prétendre obtenir un financement bancaire :

  • Etre client dans la banque où on souhaite demander le prêt
  • Disposer de revenus réguliers justifiés.
  • Être en mesure de fournir un apport financier de 20 à 40% du montant global du projet.

Il existe évidemment d’autres conditions spécifiques à chaque établissement bancaire.

Si vous pensez avoir besoin d’un financement à court ou moyen terme, préparez dès maintenant votre dossier et optimisez vos chances en lisant notre article Crédit immobilier : quel est le client préféré des banquiers ?

Nous vous reviendrons très prochainement avec plus de détails sur les offres des banques de la place.

 

Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here