Du « Grain de sel » dans votre intérieur

  | 3 min read
0
Comments
188

Interview de la gérante de la boutique « Grain de sel » qui a bien voulu nous accorder un peu de son temps pour nous parler de son métier, des tendances déco 2015, et de ses collections en bois, zinc, cuir, ses peintures sous verre et calebasses.Vanessa Guarino s’est installée à Saly où elle a travaillé pendant 15 ans en tant que spécialiste de l’aménagement d’espaces et conception créative.

  • Pouvez-vous nous raconter votre boutique. Quelle est l’ambiance voulue?

J’aime bien mélanger les styles pour arriver à une ambiance vraiment perso. Cette ambiance s’affirme en 2 collections : La ligne épice, d’abord, qui est un style afro chic très épuré, avec des incrustations de zinc, de calebasse, de cuir et la ligne bois patiné et fixé.

  • Quand les gens poussent la porte de votre boutique pour la première fois, qu’aimeriez-vous qu’ils ressentent ?

« Un coup de cœur ». Qu’ils soient heureux de visualiser ce qu’ils ont imaginé. Et c’est à ce titre que je fais participer les clients à l’élaboration de leur commande.

  • Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos achats, l’aménagement de la boutique et vos vitrines ?

Je suis inspirée par ce qui m’entoure, les espaces verts, les fleurs, les couleurs de mon pays et comme je suis une fille de mon temps, je suis aussi inspirée par les média, l’actualité, la mode. Je veux montrer qu’au Sénégal, l’art est très riche, les matériaux ne sont pas rustiques comme certains le pensent.

  • Quelle est d’après votre expérience la tendance déco du moment?

Le mix de produits authentiques, par exemple une belle essence de bois, avec du contemporain, du moderne. En 2012, lors du salon Côté Sud de décor en Aix en Provence, j’ai présenté une collection « Afrique épurée » qui a été accueillie avec succès.

  • Quelle idée ou astuce déco souhaitez-vous partager avec nos lecteurs ?

Côté couleur, toujours partir sur une base neutre et satisfaire ses envies de couleurs dans les accessoires (coussins, bougies, rideaux etc.). Et côté matière, miser sur les produits naturels et éviter le plastique.

  • Un message à passer aux lecteurs ? Une bonne raison de venir chez vous?

N’hésitez pas à mettre un grain de sel dans vos intérieurs. Il suffit d’un meuble commun créatif pour changer l’ambiance d’un intérieur.

 

Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here