DIY: 5 décorations de table à créer vous mêmes

  | 3 min read
0
Comments
322
DIY: 5 décorations de table à créer vous mêmes

Il suffit souvent d’un rien pour rendre une table plus chaleureuse. Mieux, vous n’avez pas besoin de vous rendre systématiquement en magasin! Vous avez sûrement à portée de main des objets qui peuvent être mis à profit. Voici 5 idées pour une décoration de table réussie, et surtout… faite par vos soins!

1- Les conserves – bougeoirs

Les conserves - bougeoirs

Au lieu de jeter vos boites de conserves, vous pouvez les recycler pour en faire de beaux bougeoirs. Commencez par bien les laver avant de les sécher avec un torchon.  Percez les ensuite avec précaution avec un couteau en suivant un motif. Terminez en les peignant avec une bombe de peinture que vous trouverez facilement en quincaillerie. Une fois la peinture sèche, il vous suffira de disposer une bougie au centre.

2- Les bouteilles – vases

Les bouteilles - vases

La fameuse garantie des bouteilles en verre (consistant à laisser de l’argent au boutiquier en attendant de lui rendre la bouteille) a quasiment disparu. Que faire de celles que nous gardons à la maison? Nous vous proposons de les transformer en vases. La procédure est simple: commencez par les laver et les essuyer avant de passer à la partie design. Celle-ci dépendra de vos goûts: vous pouvez garder la bouteille telle qu’elle, la peindre ou y attacher des rubans. Disposez en plusieurs sur la table pour un plus bel effet.

3- Les serviettes de table

Rien de tel pour donner du style à une table que des serviettes de tables originales! Pour y arriver, commencez par choisir des serviettes de table assez rigides. Pliez les extrémités deux à deux puis rabattez les vers le milieu. Une fois que vous obtenez un carré, pliez la serviette à nouveau en deux et pincez le bas pour obtenir un triangle. Il vous faudra ensuite la déplier et la poser sur l’assiette. Faisons plus simple, les explications en images:

 Les serviettes de table

 Les serviettes de table

 

 

 

 

 

 Les serviettes de table

4- Les verres magiques

Il existe une tradition particulière au Danemark. Le jour de l’an, il est coutume de jeter toute la vaisselle usagée de l’année devant le seuil des maisons de ses amis. Plus la pile d’assiette et de verres brisés est haute, plus elle montre combien vous êtes apprécié en tant qu’ami… En attendant d’y assister, nous avons une autre idée pour exploiter vos verres usagés. Il vous suffit de les remplir de perles et de fleurs (après les avoir bien nettoyés) avant de les disposer au centre de la table. Effet garanti!

Les verres magiques

Les verres magiques

 

5- Les pots de fleurs écolo

Voici une autre manière de mettre à profit vos boites de conserves. Après le rituel du nettoyage et du séchage, coupez les si besoin de manière à avoir environ 5 centimètres de hauteur. Prenez ensuite des pinces à linge que vous disposerez tout autour (voir l’image ci-dessous). Remplissez les ensuite de sable avant d’y implanter vos plantes. Vous obtiendrez ainsi de petits pots de fleurs écologiques, pratiques et très décoratifs.

Les pots de fleurs écolo

Vous êtes maintenant fin prêts à créer vous-mêmes des décorations originales pour vos tables! Veillez aussi à créer un environnement cohérent et harmonieux en jouant sur les couleurs. Voici quelques conseils sur les dernières couleurs tendance à adopter.

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here