DIY : 5 décorations à créer avec des CD

  | 3 min read
0
Comments
287
DIY : 5 décorations à créer avec des CD

À l’ère du numérique, la technologie évolue vite et bon nombre de gadgets deviennent obsolètes. C’est le cas des CD qui sont de moins en moins utilisés et qui tendent à disparaître de nos jours. Cependant, ils ont un grand potentiel déco et peuvent être recyclés de plusieurs manières. Si vous avez l’âme bricoleuse, nous avons cinq idées pour vous.

1- Des dessous de verre

Avec quelques vieux CD, vous pouvez créer des dessous de verres uniques et originaux. Pour cela, il vous suffit de les recouvrir avec du tissu (vous pouvez choisir du wax par exemple) et de coller le tout. Vous pouvez aussi, à la place, les peindre à l’aide d’une bombe de peinture que vous trouverez facilement en magasin ou en quincaillerie. Il ne vous reste plus qu’à les disposer sur votre table.

Des dessous de verre

2- Des bougeoirs

Rien de plus simple que de réaliser vos bougeoirs vous-même. Pour cela, il vous faut coller des supports de bougies au centre de vos CD. Laissez bien sécher et procédez ensuite à la décoration en y collant des rubans, des perles ou des strass (disponibles dans toutes les merceries). Si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser du tissu ou de la peinture comme précédemment.

Des bougeoirs

3- Un rideau

Une super idée pour apporter de la lumière et de l’éclat à votre salon. Pour réaliser ce petit rideau décoratif, percez vos CD aux deux extrémités en prenant soin de ne pas les casser. Passez ensuite du fil de pêche (vendu en mercerie) ou des anneaux à travers les ouvertures puis faites un nœud avant de passer au CD suivant, et ainsi de suite. Vous pouvez ensuite accrocher le tout directement à la tringle de rideau.

Un rideau

4- Un cadre

Vous possédez un vieux cadre photo qui manque d’éclat? Ou un miroir dont le cadre est terni? Redonnez leur vie grâce à quelques CD. Le principe est simple: découpez plusieurs CD à l’aide de ciseaux. Essayez au maximum de garder la même forme pour que les morceaux s’emboîtent entre eux. Utilisez ensuite de la colle pour les fixer au cadre, en prenant soin de bien les agencer. Résultat garanti!

Un cadre

5- Un lustre

Au lieu d’acheter un nouveau lustre, pensez à lui donner une seconde vie grâce aux CD. Pour cela, il vous faudra une vingtaine de CD, du fil de pêche et éventuellement de la colle. Comme pour le rideau, percez les et liez les entre eux. Vous pouvez ensuite les disposer autour de votre lustre (ou de votre lampe) à votre guise.

Un lustre

Nous espérons que ces quelques astuces vous auront plu. Pour plus d’idées originales, pensez à jeter un coup d’œil à notre article 7 idées pour décorer tout en recyclant.

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here