D’impressionnantes Structures Architecturales

  | 3 min read
0
Comments
202

  Des Sphinx et pyramides d’Egypte à la célébrissime Tour Eiffel de Paris, en passant par la statue de la liberté aux Etats-Unis, l’histoire de chaque peuple va de pair avec celle de la réalisation de grands édifices architecturaux.

Maîtres dans l’art de faire rêver le spectateur, de susciter l’envie, de toujours pousser le confort à son summum, les architectes écrivent autrement l’histoire des hommes.

Aujourd’hui, dans chaque pays, le domaine de la construction reste l’un des plus déterminants dans l’édification des identités visuelles communautaires, stimule souvent l’économie locale

Les Sphinx et les pyramides égyptiennes qui à ce jour figurent parmi les oeuvres les plus attirantes et des plus impressionnantes du monde montrent largement l’importance de cette identité visuelle dans l’économie d’un pays.

Ainsi, d’autres grands monuments tels que la Tour Eiffel de Paris, le Statue de la Liberté aux Etats-Unis, la statue de Jésus surplombant la ville de Rio de Janeiro attirent chaque année des milliers de visiteurs dans ces villes, ce qui impacte positivement leur économie locale et leur produit intérieur brut.

Au Sénégal, la même initiative est lancée avec le monument de la renaissance africaine qui a un potentiel de chiffre d’affaire estimé à 4 Milliards de fcfa/année.

De même, on constate que les Sénégalais ont des goûts de plus en plus raffinés quand il s’agit d’architecture.

Effectivement, ces dernières années, on a tous été témoins de l’apparition de ces beaux bâtis et quartiers qui jettent un décor nouveau dans notre environnement. A l’origine de cette attention particulière, de grands architects réputés Maîtres d’impressionnantes oeuvres comme Monsieur Pierre Athépa Goudiaby, Monsieur Fodé Diop… Mais aussi un intérêt renouvelé pour des revues spécialisées comme btp d’Afrique

En ce sens, la SD CITY s’est bien faite remarquée en saisissant très tôt l’opportunité de l’extension rapide de la ville pour créer un cadre résidentiel nouveau, immense et moderne.

Ce même phénomène est aussi observable dans des quartiers de Point-E,Fann, Amitié,

 Mermoz, Sacré Coeur,Cité keur Gorgui, aux Almadies, Ngor Mamelles mais aussi dans la banlieue Dakaroise à Keur Massar, à Guédiawaye, Gadaye tous visibles en un clic a travers nos annonces.

 

..

 

Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here