Des Maisons Uniques au Monde

  | 3 min read
0
Comments
272
Des Maisons Uniques au Monde
Des Maisons Uniques au Monde

De l’homo habilis ou homo erectus à l’homo sapiens sapiens la notion d’habitat à toujours été quelque chose de relatif. En effet, selon ses besoins, son environnement, l’homme s’est toujours abrité différemment. Seulement, certains dans leur vision vont plus loin, défient les lois de l’imaginaire social et font plus que d’ordinaire. Voici une sélection d’incroyables maisons dont vous ignoriez l’existence et qui vont changer votre idée de l’habitat moderne.

Une Maison en forme de chaussure

La maison de chaussure en Afrique du sud
La maison de chaussure en Afrique du sud

La maison de chaussure située en Afrique du sud sur la route du Panorama à la frontière des provinces de Limpopo et de Mpumalanga  est l’oeuvre du très célèbre artiste et hôtelier Ron Van Zyl. Elle a pris vie suite à une vision qu’a eue l’artiste il y a plusieurs années. Mais l’édifice en tant que tel a été construite exactement en 1990. La chaussure ou encore la “vieille Dame”, contient un musée où les oeuvres du propriétaire artiste sont exposées, un magasin de souvenirs et un Tea garden gérés par Yvonne l’épouse de  Ron Van Zyl et quelques travailleurs bénévoles.

Bo-Kaap le quartier coloré d’Afrique du sud

Bo-Kaap le quartier coloré d’Afrique du sud
Bo-Kaap le quartier coloré d’Afrique du sud

Situé sur les pentes de signal Hills au-dessus du centre-ville, Bo-kaap est l’un des quartiers résidentiels les plus fascinants de la capitale sud-Africaine. Il est caractérisé par des maisons aux couleurs vives qui remontent au 18ème siècle. Bo kaap est un quartier occupé en grande partie par une forte communauté musulmane. Dans un premier temps, toutes les maisons au cap étaient peintes en blanc. Puis, les habitants de bo-Kaap, ont commencé à se mettre d’accord entre eux peindre leurs maisons avec des couleurs vives à chaque approche de la fête de l’aïd.

Bo-Kaap le quartier coloré d’Afrique du sud
Bo-Kaap le quartier coloré d’Afrique du sud

Au Kenya: un bus transformé en une charmante habitation  

un bus transformé en un lieu d'habitation
un bus transformé en un lieu d’habitation

Bien que ce vieux bus ne bouge plus aujourd’hui, il est toujours étonnamment utile. Son propriétaire Karen Fraser n’a pas manqué d’idée pour lui trouver une nouvelle fonction.  Créative, Karen a transformé ce bus à deux étages en un confortable espace de vie. Avec  en tout deux chambres et deux lits dans le salon principal, la maison bus a une surprenante capacité d’accueil. Pour Karen, cette créativité est aujourd’hui une bonne source de rentabilité car même si le bus ne se déplace plus, il accueille beaucoup de voyageurs qui affluent de tous les coins du monde pour le découvrir.

Une incroyable maison en container

Dans le désert Californien, se trouve l’incroyable maison en container de l’architecte Londonien James Whitaker. La particularité de cette demeure se trouve dans son allure insolite le tout reposant sur une surface de 200 m² avec une cuisine un salon et 3 chambres.

Une maison en forme d’avion au Nigeria

Une maison partiellement construite en forme d'avion à Abuja
Une maison partiellement construite en forme d’avion à Abuja

Construite partiellement en forme d’avion, cette maison plutôt insolite se trouve dans la ville d’Abuja au Nigeria. Elle a été construite par un couple amoureux et passionné par les voyages de découverte.

 

Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here