Déco : que faire avec des bouteilles en plastique ?

  | 2 min read
0
Comments
70

La tendance est au recyclage. Plutôt que de jeter vos vieilles affaires, pensez à les recycler. Des vieilles ampoules aux boîtes de conserve, tout est bon pour faire une jolie décoration sans dépenser. Aujourd’hui, apprenez à recycler vos bouteilles en plastiques vides.

Des boites de rangement 

Utilisez vos vieilles bouteilles en plastique pour en faire des boîtes de rangement. Ils sont simples à réaliser et ne vous coûte absolument rien. Efficace pour ranger vos pinceaux de maquillage, vos crayons et stylos…

Boites

Des boucles d’oreilles 

Il n’y a pas que la bouteille en plastique à recycler. Les bouchons en plastiques sont aussi utiles. Notamment pour faire des boucles d’oreille. Et croyez-moi, ce n’est pas Balenciaga qui dira le contraire!

Boucles d'oreille

Des pots à crayon 

Aussi bien une trousse c’est bien pour ranger ses crayons, autant il est plus original de transformer ses bouteilles en plastiques en pot à crayons. Il vous faudra juste quelques bouteilles en plastiques, des feutres, de la  peinture et un peu de créativité pour fabriquer d’adorable pot à crayon.

Pots de crayon

Des pots de fleurs

Jardiner c’est bien pour l’environnement, mais recycler tout en jardinant est encore mieux. La planète vous remerciera d’avoir fait de vos vieilles bouteilles en plastiques des pots de fleurs.

Des sets de table 

Cette fois-ci encore, les bouchons en plastique seront très utiles pour faire des sets de tables. Original et pas cher, que demander de plus?

Pour plus d’idées de déco, n’hésitez pas à consulter notre article : 8 idées déco : laquelle de ces cuisines choisirez-vous ?

Fatimata Diop
Content and community marketer chez Ringier Sénégal
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here