Crédit immobilier : quel est le client préféré des banquiers ?

  | 2 min read
0
Comments
134

Lorsque vous décidez de réaliser un projet immobilier, les banques peuvent vous accompagner dans le financement en vous accordant un crédit bancaire. Cependant, elles ont besoin de s’assurer de votre capacité à rembourser ce crédit en prenant le moins de risques possibles même si le risque zéro n’existe pas… Voici, pour votre information, le portrait du client privilégié d’une banque :

Sur le plan personnelIl peut être marié ou pas.

Sur le plan professionnel

Il peut  travailler soit dans la fonction publique ou soit dans le privé mais Il a une sécurité de l’emploi qui est appréciée par le type de contrat qui de préférence est un contrat de travail à durée indéterminée. S’il travaille à son propre compte, son secteur d’activité et ses résultats financiers sont déterminants.

Sur le plan financier

Il a des revenus réguliers, fixes, domiciliés dans la banque où il demande le crédit.Ses relevés de compte sont rassurants, il n y a pas souvent d’incidents sur son compte. Il a un apport de 20 à 40% du coût du projet. Il est propriétaire de biens immobiliers ou mobiliers d’une importante valeur. Il n’a pas de dettes en cours et la mensualité du crédit à rembourser représentera moins du tiers de ses revenus disponibles tous les mois.

Si vous répondez à tous ces critères vous pouvez aspirer à un crédit bancaire sachant qu’il y a d’autres facteurs qui dépendent de la banque et du profil de client. Si vous ne remplissez pas ces critères et êtes intéressés par un financement, prenez contact avec votre conseiller bancaire pour faire le point et savoir comment optimiser votre dossier.

Un dernier conseil : pour obtenir un prêt, consultez l’offre de votre banque en premier avant de comparer avec celle des concurrents qui peut aussi être intéressante ; avoir un compte dans la banque où vous souhaitez demander le crédit est une première étape à ne surtout pas négliger.

 

Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here