Conseils pour réussir sa peinture de couleur !

  | 3 min read
0
Comments
379
Oser de la couleurs dans son intérieur
Oser de la couleurs dans son intérieur

Vous êtes décidé à repeindre seule une pièce de votre maison? Préparation de murs, protection de la pièce, astuces pour un résultat parfait … MaMaison.sn vous donne quelques conseils et pièges à éviter pour réussir votre peinture.

La couleur de votre appartement ne vous plait plus? Vous voulez relooker votre salon ou votre chambre? MaMaison.sn vous propose 5 conseils incontournables pour vous accompagner.  

  • Protéger la pièce

Une tâche sur un meuble ou le sol peut être très difficile à enlever, il est donc important de vider la pièce. Sinon, placez tous les meubles dans le centre de la pièce et recouvrez-les d’une bâche plastique ou de vieux draps. Protéger aussi votre sol avec une bâche plastique ou de vieux journaux. Mettez des vêtements confortables, qui ne craignent rien et vous êtes prêts!

  • Préparer les murs

Si vous commencez sans avoir préparé la surface à peindre, il ya beaucoup de défauts. Donc si la surface est sale, il faut nettoyer avec un détergent et finir avec un rinçage à l’eau claire pour éviter les résidus de savon. Il n’y a pas de risque que la peinture se décolle en séchant ou que les tâches réapparaissent. Enlever les clous ou les vis, ou même les chevilles. S’il ya des petites fissures, il faut le reboucher avec un enduit avant de poncer avec le papier abrasif.

  • Prévoir une quantité suffisante de peinture

Pour un résultat lisse, il est préférable de compter deux couches de peinture. Si vous ne savez pas quelle quantité il vous faut, prenez les dimensions de la pièce et demandez conseil au vendeur qui saura surement vous aider. Cela est toujours plus prudent, pour ne pas vous retrouvez à la cour de peinture en plein milieu de votre travail.

  • Je ne suis surtout pas sous-couche

Pensez à mettre une couche de peinture pour avoir un résultat uniforme et surtout propre. Si vous ne savez pas trop quelle qualité, demandez des conseils autour de vous. Je ne me suis pas renseigné sur le temps de séchage.

  • Bien mettre sa peinture

Choisissez une belle peinture en privilégiant les couleurs claires qui rendent votre maison très lumineuse.

Pour un beau résultat, il est important de bien doser la peinture. Commencez par la mélanger avec un bout de bois pour une bonne homogénéité. Evitez d’avoir toujours beaucoup de peinture sur votre rouleau. N’oubliez pas d’appliquer le scotch pour ne pas déborder sur les cadres de portes ou sur les plinthes.

Enfin, commencer à peindre le haut du mur en premier lieu pour éviter de faire de la peinture sur la partie basse.Croisez les canapés, un coup de pinceau vertical alterné avec un coup de pinceau horizontal. Espacez au moins 6h entre les deux canapés. Votre peinture terminée, laissez sécher au moins 24 heures, avant d’enlever votre scotch et réinstaller votre pièce.

Prêt à vous lancer, alors à vos pinceaux !!!

 

Yasmine Ngandu
Yasmine Ngandu, community marketer pour MaMaison et Expat-dakar. Passionnée par l’univers des réseaux sociaux, particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. Véritable produit de la génération "Y", J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2010…
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here