Comment trouver facilement un logement à louer ?

  | 3 min read
0
Comments
428
Comment trouver facilement un logement à louer ?

En attendant de pouvoir investir et acquérir un logement qui leur est propre, nombreux sont ceux qui se tournent  vers la location. Louer une maison, un appartement ou un studio est une solution intermédiaire vous permettant d’épargner en vue de faire votre premier investissement immobilier. Si vous êtes vous aussi à la recherche d’un logement à louer, voici quelques idées pour vous y aider.

Avant tout, établissez votre budget loyer

Pour établir votre budget de location, il est important de budgétiser d’abord en fonction du quartier dans lequel vous souhaitez résider ainsi que du type de logement qui vous convient (studio, appartement, maison, etc.). L’essentiel reste de se fixer  un budget adéquat qui correspond à vos revenus car le prix d’un logement dépendra toujours de l emplacement, du nombre de chambres, de l’espace et éventuellement des biens trouvés sur place.

Définissez une zone de recherche

L’idéal lors de votre ciblage est de choisir une zone proche de votre lieu de travail, mais aussi de lieux importants tels que l’école de vos enfants si vous en avez. Il vous faudra également choisir le quartier selon vos préférences : certains préféreront les quartiers animés et d’autres les zones plus calmes. En ce qui concerne les prix, vous pouvez  vous faire une idée en consultant notre article sur les quartiers les moins chers de Dakar

Décryptez les annonces de location

Vous trouverez des annonces de location un peu partout. Si vous êtes familiers au digital, vous pouvez consulter les  sites d’annonces immobilières où vous trouverez plusieurs offres intéressantes. Vous pouvez aussi faire appel à une agence immobilière ou à un courtier auquel vous expliquerez vos attentes. Il ne vous restera plus qu’à visiter le lieu pour confirmer qu’il vous convient. Si le logement est à votre goût, vous pourrez procéder aux formalités et commencer votre installation.

Faites appel à des connaissances

Il existe une  autre possibilité beaucoup plus traditionnelle pour trouver un logement :  contactez des connaissances qui pourront vous aider dans vos recherches. Toutefois, avant de passer à  l’acte d’achat ou de signer un quelconque document, prenez le soin de bien inspecter le logement afin de ne laisser aucun détail vous échapper. Posez vous les bonnes questions. Les portes sont-elles en bon état ? La cuisine est-elle correctement équipée ? Le système électrique est-il en bon état? Les lampes marchent t-elles? Une fois toutes les vérifications faites, vous pourrez signer les documents et procéder à l’installation.

Ndèye Penda
Hello, moi c'est Ndeye Penda FAYE, blogueuse de 1000lettres https://3000lettres.wordpress.com/. Je suis actuellement le community manager et marketeur de la marque MaMaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here