Déco : Comment mettre à profit vos vieilles ampoules?

  | 3 min read
0
Comments
224
Déco : Comment mettre à profit vos vieilles ampoules?

Que faites-vous de vos vieilles ampoules? Vous les jetez probablement, sans autre forme de protocole. Et pourtant, elles peuvent avoir bien d’autres usages. Que diriez-vous de les recycler pour votre déco?

Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Des mini pots de fleurs

Vos ampoules usagées peuvent devenir des mini pots de fleurs très originaux. Pour les réaliser, il vous faut élargir l’extrémité en y introduisant une pince puis en la tournant sur elle-même. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à la retourner et à y mettre un peu d’eau. Votre peau de fleurs est prêt! Il peut contenir une à deux fleurs et peut éventuellement être suspendu.

Pot de fleurs ampoules

Un jeu de lumières

Vos ampoules usagées peuvent continuer à fournir de la lumière! Cela vous sera particulièrement utile en période de fête. Pour les recycler en jeu de lumière, il vous faut plusieurs guirlandes lumineuses de couleurs différentes. Après en avoir élargi l’embout, introduisez une guirlande colorée par ampoule. Vous pourrez ensuite les relier les unes aux autres au besoin.

Jeu de lumières ampoules

Des boules déco

Les boules déco sont probablement l’option la plus simple. Elles vous serviront à décorer vos tables et même votre sapin si vous êtes dans la période de noël. Faites preuve de créativité! Utilisez de la peinture, des rubans, des perles et tout ce que vous trouverez pour les personnaliser à votre goût. Si vous comptez les accrocher, penser juste à y passer un bout de ruban ou de cordelette.

Boules déco ampoules

Une lampe à huile

Encore de la lumière avec vos vieilles ampoules! Pourquoi ne pas improviser une petite lampe à huile? Elle peut vous être utile lors d’une coupure d’électricité ou simplement pour décorer votre table. Il vous faudra vous rendre dans un magasin de déco pour vous procurer des mèches ainsi qu’un combustible non dangereux comme de l’huile végétale. Après avoir élargi le bas de l’ampoule, il vous suffira ensuite d’y verser l’huile et d’y insérer une mèche.

Lampe à huile ampoules

Des porte-manteaux

Besoin de quelque part où accrocher vos affaires? Élaborez des porte-manteaux avec vos vieilles ampoules. Si vous avez l’âme bricoleuse, faites une petite ouverture en bas de l’ampoule et insérez-y une vice. Refermez-la ensuite au maximum en vous servant s’il le faut d’un peu de colle forte. Si l’opération vous semble délicate, vous pouvez vous faire aider d’un menuisier. Il vous suffira ensuite de la décorer à votre goût avant de la planter sur un support (planche en bois ou mur directement).

patères

Si jamais ces quelques idées vous ont plus, pensez à jeter un coup d’œil à notre article DIY : 5 décorations à créer avec des CD !

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here