Comment décorer sa chambre d’étudiant ?

  | 2 min read
0
Comments
319
Comment décorer sa chambre d'étudiant?

Une première chambre d’étudiant est rarement très spacieuse ou très luxueuse. Pour autant, cela ne doit pas vous empêcher de l’aménager et de la décorer comme il se doit. Il suffit de peu pour lui donner tout de suite meilleure mine. Voici quelques astuces pour la décorer comme un pro.

1- Habillez les murs utilement

Habillez les murs utilement

Habillez vos murs oui, mais en alliant l’utile et… L’esthétique. En tant qu’étudiant, vous avez sûrement beaucoup de documents à caser. Saisissez l’occasion pour faire de la déco: choisissez des étagères originales et colorées. Petite astuce: pensez à bien exploiter la hauteur pour un meilleur effet. Cela vous permettra en plus de gagner de l’espace.  

2- Créez des meubles originaux

Créez des meubles originaux

Pour meubler votre chambre avec style et à moindre coût, préférez les meubles qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez facilement les commander chez un artisan local ou même les fabriquer vous-même. Il vous suffit de recycler des vieux barils, des pneus ou encore des palettes. En plus d’être pratiques, il seront du plus bel effet dans votre chambre. Retrouvez quelques idées par ici.

3- Choisissez un beau tapis

Choisissez un beau tapis

Un espace limité ne permet pas de placer trop de mobilier ni d’objets décoratifs. Disposer un beau tapis à motifs dans votre chambre vous permettra d’y ajouter une touche gaie et de créer une atmosphère plus conviviale. De plus, le tapis joue le rôle de séparateur et donne donc l’impression que la pièce est plus grande.  À tenter!

4- Misez sur le blanc

Misez sur le blanc

Les petits espaces riment souvent avec manque de luminosité. Pour y remédier, utilisez une technique toute simple: peignez vos murs en blanc! En effet, la peinture blanche reflète la lumière naturelle tout en apportant une sensation de propreté et de fraîcheur à la pièce. Toujours dans le but de créer le maximum de lumière, préférez si possible les teintes claires dans vos choix de déco (literie, objets décoratifs, etc.).

Vous l’aurez compris, il suffit juste de quelques détails pour rendre votre chambre d’étudiant plus conviviale et agréable à vivre. Si jamais vous en cherchez toujours une, retrouvez plusieurs offres de chambres à louer par ici.

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here