Cap Skiring-Somone : Résumé des Vacances Idéals

  | 4 min read
0
Comments
155

Cap-Skiring bien plus qu’une station balnéaire,

Casamance, région la plus verdoyante du sénégal, essentiellement caractérisée par son climat frais sous influence majeure de deux facteurs à savoir : son oxygénation continuellement ressourcée par une forêt dense d’une superficie de 52000 km2 son ouverture sur l’océan Atlantique.

C’est dans cette belle région, qui constitue une zone de transition climatique naturelle entre l’Afrique Subsaharienne et l’Afrique forestière que se trouve la station balnéaire de Cap Skiring.

La large façade maritime Casamançaise, estimée à environ 90 kilomètres de long, du fameux village de cabrousse au sud de la bourg de Niafrang au nord en passant par Cap skiring, Abéné et Kafountine, fait chaque année le bonheur de milliers d’âmes à la recherche de coins paradisiaques ou venir s’etendre en toute tranquillité au coeur de cette splendeur naturelle.

De tous ces merveilleux coins dont regorge la région casamançaise, Cap Skiring est particulièrement réputée pour sa beauté exaltante, son métissage culturel, le tout dans une ambiance continue pendant toute l’année.

Dès l’apparition du jour, la lumière vive qui se dégage du soleil, procure au sable fin de sa belle plage, une blancheur auréolée qui donne à ce magnifique paysage de Cap-Skiring, cette beauté digne des oeuvres de grands artistes peintres.

Cap-Skiring, au franchissement de sa forêt dense, se laisse découvrir, un beau décor naturel fait de cocotiers à perte de vue, des bolongs, des rizières, et d’impressionnantes structures hôtelières au coeur de ce paradis perdu pour pour des séjours de rêve.

Pour les amoureux de la nage, de la pêche et des activités diurnes comme celles nocturnes au bord de la plage, Cap-Skiring est ce dont vous pouvez rêver de meilleur comme destination.

Cette intérêt de plus en plus croissant pour la destination Cap-Skiring, a aujourd’hui induit à une grande modernisation de ces stands hôteliers et des activités sur sa plage.

En effet, Cap-Skiring est une destination ou professionnelle comme amateur de tous les sports peuvent aujourd’hui trouver leur compte avec des activités comme : handball, fitness en groupe, tennis de table, conduite de jet ski, char à voile…

Malgré cette forte modernisation tout autour, la communauté locale essentiellement les Djoolas et les Socés, ont su garder intactes leurs pratiques culturelles.

Ainsi, ce sont des activités culturelles, beauté de la coutume locale comme les championnats de lutte, les cérémonies de leul, les rituelles culturelles qui y chassent l’ennui et y font régner un bonheur de vivre comme nulle part ailleurs.

Pour bon nombre d’amateurs de découverte, perpétuellement à la chasse de forte sensation et de belles endroits, Cap-Skiring est au sud du Pays, ce que Somone est au sud de Dakar : une destination pluripotentiel.

Somone

À seulement 77 Kilomètres au sud de Dakar, Somone du nom d’un petit fleuve locale, fait partie de la commune de Sindia.

Fondée vers le début du 19ème siècle, Somone est situé entre la mer et cet étendu d’eau de mer fermée par un cordon littoral appelé lagune.

À l’image de Cap-Skiring au sud du pays, Somone est aussi l’une des destinations touristiques les plus prisées du pays.

C’est d’ailleurs, une des raisons fondamentales qui amènent à cette comparaison d’avec la berceuse casamançaise : Cap-Skiring.

Toutefois, il convient d’en déduire que Somone comme Cap-Skiring sont tous les deux de superbes destinations touristiques, qui en bien des points, font sortir des traces de ressemblance.

D’ailleurs, pour le côté immobilier somone a connu la même ascension fulgurante que Cap-Skiring avec une implantation massive rapide des villas de haut standing, cabanons et des hotels  sur toute l’étendue de sa côte.

Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here