Studio étudiant : 5 astuces pour l’aménager

  | 3 min read
0
Comments
196
5 astuces pour aménager un studio étudiant

Il n’est pas toujours facile d’aménager son premier studio d’étudiant, faute d’espace. Heureusement, à l’aide de quelques astuces, vous pourrez lui donner un aspect beaucoup plus spacieux et chaleureux.

1- Séparez l’espace

Pour optimiser l’espace de votre studio, commencez par créer des cloisons. Cela vous permettra de délimiter clairement les pièces et de créer différents espaces.

Vous pouvez utiliser une plaquette de bois faite sur mesure, installer des rideaux ou encore mettre à profit un meuble (commode, canapé, bibliothèque, etc.).

Studio étudiant : 5 astuces pour l’aménager

2- Utilisez la hauteur

L’idéal est de mettre à profit chaque mètre carré de votre studio. Pensez à fixer des étagères en hauteur afin de ranger vos livres et vos accessoires de décoration. Non seulement vous gagnerez en rangements, mais la pièce aura tout de suite l’air plus grande.

Utilisez la hauteur

3- Ajoutez des miroirs

On ne le dira jamais assez, les miroirs font des miracles ! Ils donnent un aspect lumineux aux pièces tout en créant une illusion d’espace. Pensez à les placer en face d’une fenêtre ou d’un balcon pour plus de lumière.

Vous pouvez opter pour un grand miroir sur tout un pan du mur pour accentuer l’impression d’espace. Pour une touche plus design, optez pour plusieurs petits miroirs assortis.

Ajoutez des miroirs

4- Décorez les murs sans les endommager

Vous n’aurez pas toujours la latitude de percer vos murs pour y accrocher vos tableaux et autres décorations. A la place, pour rendre votre studio plus vivant, optez pour du ruban adhésif coloré (masking tape) qui vous permettra de créer des motifs ou d’accrocher vos photos préférées. Vous pouvez aussi utiliser des stickers muraux pour une touche design et moderne.

Décorez les murs sans les endommager

5- Ajoutez une touche de couleur

Pour donner vie à votre studio, une touche de couleur est indispensable. Si vous ne pouvez pas repeindre les murs, vous pouvez choisir des meubles colorés à la place. Pensez aussi à mettre un tapis coloré, qui a en plus l’avantage de séparer l’espace.

Ajoutez une touche de couleur

Vous l’aurez compris, il suffit de quelques détails pour rendre votre studio plus chaleureux et agréable à vivre. Misez tout sur la séparation de l’espace, l’aménagement et la décoration.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore trouvé votre premier studio, vous pouvez consulter quelques offres intéressantes par ici.

 

Oulimata S.
Social Marketer pour Expat-Dakar.com et MaMaison.sn
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here