7 idées pour décorer tout en recyclant

  | 3 min read
0
Comments
328
7 idées pour décorer tout en recyclant

Pour une déco réussie, vous n’avez pas toujours besoin d’un magasin spécialisé. En effet, nous avons tous de petits objets qui traînent à la maison et qui peuvent servir pour la décoration.

Voici quelques idées que nous avons sélectionnées pour vous aider à décorer tout en recyclant de vieux objets.

1- Transformer des vases en bouteilles

Transformer des vases en bouteilles

On a tous chez nous de vieilles bouteilles qui traînent dans les placards. Et si on en profitait pour créer des vases tendances grâce à un peu de peinture ? Toutes les formes et les tailles sont les bienvenues. Il vous suffit de verser un peu de peinture à l’intérieur et de les tourner de manière à recouvrir toute la surface. Laissez ensuite sécher avant d’y mettre vos fleurs (fraîches ou artificielles).

2- Faire des lanternes avec des boîtes de conserve

Faire des lanternes avec des boîtes de conserve

Pour décorer votre table, rassemblez des boîtes de conserve et percez les. Vous pouvez vous y prendre de manière aléatoire ou dessiner des motifs. Selon vos goûts, vous pouvez y passer un petit coup de peinture pour un effet coloré, ou alors les laisser telles quelles pour garder l’aspect métallisé. Il ne vous restera plus qu’à placer une bougie à l’intérieur et vous obtiendrez des lanternes originales.

3- Décorer les tables avec des CD

Décorer les tables avec des CD

Avec la transformation numérique, les CD sont de moins en moins utilisés. Si vous en avez chez vous, ne le jetez surtout pas : ils ont un très bon potentiel déco ! Il peuvent s’adapter à plusieurs objets, comme une table par exemple. Il vous suffit de les découper en petits morceaux et de les coller sur la table avec de la colle forte. Effet garanti !

4- Transformer des pneus en table

Transformer des pneus en table

Les pneus sont de plus en plus utilisés en décoration. En plus d’apporter une touche originale, ils permettent de créer des meubles assez facilement.

Pour créer une table avec des pneus, il vous suffira d’en peindre deux ou trois (selon la hauteur voulue) et de les superposer. Posez ensuite du verre dessus, et le tour est joué.

5- Faire un canapé avec des palettes en bois

Faire un canapé avec des palettes en bois

Nous ne les utilisons généralement que pour soutenir nos réfrigérateurs. Pourtant, les palettes en bois peuvent être utilisées pour créer des meubles originaux, comme un canapé par exemple. Pour cela, il vous suffit de les superposer et de les fixer ensuite avec quelques clous. Il vous faudra ensuite des coussins que vous pouvez commander chez un artisan local, ou utiliser à défaut des matelas peu rembourrés.

6- Créer une commode avec des caissons

Créer une commode avec des caissons

Si jamais vous avez des caissons de boissons vides à la maison, mettez les à profit. Il vous suffit d’un cadre dans lequel vous les insérerez en guise de tiroirs.

Vous pouvez également vous en servir pour créer un meuble de cuisine dans lequel vous pourrez ranger de la vaisselle ou encore des torchons.

7- Transformer un baril en meuble de rangement

Transformer un baril en meuble de rangement

Un vieux baril qui ne vous sert plus ? Transformez le en meuble de rangement. Il vous faudra l’ouvrir, y fixer des étagères et éventuellement le repeindre. La tâche n’étant pas très facile, vous pouvez vous faire aider par un menuisier.  Vous pourrez utiliser ce meuble dans vos chambres, cuisines, salons ou même bureaux.

Oulimata S.
Social Marketer pour Expat-Dakar.com et MaMaison.sn
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here