5 idées déco pour les fêtes de fin d’année

  | 3 min read
0
Comments
236
5 idées déco pour les fêtes de fin d'année

Plus que deux semaines d’ici le nouvel an. Les célébrations vont donc commencer sous peu. Pour vous mettre dans l’ambiance dès à présent, il est temps de commencer la décoration de votre maison. Voici 5 idées pour vous aider à la relooker pour les fêtes de fin d’année.

Le sapin de noël

Le sapin de noël

C’est l’incontournable des fêtes. Durant à peu près tout le mois de décembre (et même jusqu’en janvier), un sapin de noël trônera probablement au milieu de votre salon. Ce sera l’un de vos atouts déco: à vous de choisir le style que vous préférez. Vous pouvez opter pour une décoration “traditionnelle” avec des boules et des guirlandes de toutes les couleurs. Ou alors opter pour un style plus design, en utilisant la même couleur sur tout le sapin. Pensez à varier les objets que vous y accrocherez.

Les guirlandes colorées

Les guirlandes colorées

Elles ne sont pas utiles que sur le sapin! Vous pouvez utiliser des guirlandes pour égayer toute votre maison. Cela commence par les murs auxquels vous pouvez les suspendre avec un peu de scotch. Pensez aussi aux contours des portes et des fenêtres. Vous pouvez également les suspendre pour créer un joli effet. Mélangez différents type de guirlandes pour un plus bel effet.

Le tapis d’entrée

Le tapis d’entrée

Le tapis d’entrée doit également s’aligner au reste de la déco. Il vous suffit d’en trouver un sur le thème de noël ou du nouvel an pour donner le ton dès l’entrée de votre maison. Vous en trouverez dans les grandes surfaces ou dans les magasins de décoration.

Les lumières

Les lumières

Rien de tel pour illuminer votre maison et lui donner un air de fête. Depuis quelques temps, les jeux de lumière se sont vulgarisés. Vous en trouverez plusieurs sous forme de guirlandes ou d’objets décoratifs. Les bougies sont également une option (privilégiez celles artificielles si vous avez des enfants en jeune âge).

La table à manger

La table à manger

La table à manger ne doit pas être en reste. Tout est bon pour lui donner un air de fête: prévoyez du linge de table pour l’occasion. Choisissez le coloré ou encore à motifs. Disposez ensuite des bibelots ou des bougies parfumées. Les autres objets de décorations peuvent aussi être réutilisés (boules de noël, mini guirlandes, etc.).

Nous sommes sûrs que votre décoration de fin d’année sera superbe! Nos meilleurs vœux par anticipation pour cette nouvelle année à venir. N’oubliez pas d’actualiser votre déco dans deux semaines en l’alignant sur les tendances de 2019!

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here