5 façons de réutiliser vos restants de peinture

  | 2 min read
0
Comments
174

Après avoir repeint une ou plusieurs pièces de votre maison, il vous reste quelques pots de peinture. Au lieu de les jeter, et si vous les réutilisiez? Voici cinq idées pour vous.

1- Customisez vos escaliers

Vous pouvez donnez un peu d’éclat à votre intérieur juste en peignant vos contremarches. Vos restants de peinture suffiront: il s’agira juste d’en appliquer sur la face intérieure des marches. Si vous avez quelques bases en bricolage, vous n’aurez pas non plus besoin d’aide: un peu de scotch tout au plus.Escaliers

2- Donnez un coup de neuf à vos meubles

Si vous disposez de meubles en bois, pensez à leur donner un coup de neuf à l’aide de vos restants de peinture. Cela s’applique tout particulièrement au mobilier de jardin. Il vous suffit donc de répartir ingénieusement les couleurs dont vous disposez.

Meubles

3- Décorez un pan de mur

Saviez-vous que vos restants de peinture, ainsi qu’un rouleau de scotch peuvent suffire à redécorer toute une pièce? Il s’agit ici de faire un peu de peinture géométrique. Commencez par de tracer des motifs à l’aide du scotch avant d’appliquer la peinture au centre de chaque figure.

Mur

4- Créez des vases

En plus de la peinture, il doit bien vous rester quelques bouteilles en verre inutilisées. Combinez le tout pour créer des vases très décoratifs. Pour cela, versez la peinture dans la bouteille et tournez la ensuite de manière à la répartir équitablement sur toute la surface. Laissez ensuite sécher puis disposez les à votre goût.

Vases

5- Fabriquez des bougeoirs colorés

Quoi de mieux pour décorer votre table? Recyclez peinture et boîtes de conserves pour en faire de superbes bougeoirs. Commencez par bien laver et sécher vos boites de conserves, puis percez-les selon les motifs voulus. Vous pouvez ensuite les peindre et les laisser sécher avant d’y placer les bougies.

Bougeoirs

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here