4 façons originales de recycler des pneus

  | 3 min read
0
Comments
269
4 façons originales de recycler des pneus

Quoi de mieux que de faire de la déco tout en recyclant? C’est toujours l’occasion de créer des objets originaux et uniques, tout en considérant l’aspect écologique. Si jamais vous avez de vieux pneus sous la main, ne les jetez pas! Vous seriez étonnés du nombre de choses que l’on peut créer avec. Voici 4 idées pour vous.

1- Une table

Pour créer une jolie table de jardin, vous avez besoin d’un ou de deux pneus et d’une plaque (en bois ou en verre, au choix). Vous pouvez commander la plaque chez un menuisier à moindre coût, à moins que vous n’ayez les aptitudes pour la tailler vous-même. Il vous suffira ensuite de superposer le tout selon la hauteur voulue. Une fois que votre table est prête, n’oubliez pas de la décorer comme il se doit!

Table

2-  Un pot de fleurs

Une idée simple et efficace. Pourquoi ne pas réutiliser vos pneus pour en faire des pots de fleurs? Il vous suffit de les peindre après les avoir bien nettoyés au préalable. Vos nouveaux pots de fleurs sont prêts! Cela peut aussi vous aider à séparer vos cultures si jamais vous faites du micro-jardinage. Vous pouvez également réaliser une jardinière en suspension en accrochant juste un pneu à un mur (voir la deuxième image ci-dessous).

Pots de fleurs

3- Un pouf

Les poufs sont toujours pratiques et décoratifs, que ce soit dans une chambre ou dans un salon. Au lieu d’en acheter, fabriquez les vous-même à l’aide de pneus! L’option la plus simple reste de tendre et de recouvrir entièrement le pneu avec du tissu. Vous pouvez le remplir de morceaux de tissu ou de mousse au préalable. L’autre option consiste à “fermer” le pneu avec deux planches puis d’y déposer un coussin. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y fixer des pieds.

Pouf

4- Une balançoire

Il y a des enfants à la maison? Créez leur une balançoire! L’idéal est d’avoir un arbre ou une structure en fer solide pour l’y accrocher. Pour la concevoir, il vous suffit d’accrocher au pneu des chaînes que vous trouverez en quincaillerie. Attention cependant à réaliser l’opération avec beaucoup de soin et de tester la balançoire une fois prête.

Balançoire

Ces idées vous ont inspiré? Découvrez en beaucoup d’autres dans notre article 7 idées pour décorer tout en recyclant.

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here