3 systèmes de sécurité pour protéger votre maison

  | 3 min read
0
Comments
145
3 systèmes de sécurité pour protéger votre maison

Savoir comment protéger sa maison est devenu une réelle nécessité. Car, comme le dit l’adage, “on n’est jamais assez prudent”. Afin de vous protéger d’un cambriolage ou même d’un incendie, pensez donc à vous munir des systèmes de sécurité suivants.

1- Le détecteur de présence

Le détecteur de présence est aujourd’hui l’un des outils de protection et de surveillance les plus efficaces. Il permet de détecter des présences anormales dans un environnement grâce à la technique de l’infrarouge.

Un modèle de détecteur de présence
Un modèle de détecteur de présence

Le détecteur de présence doit prévenir d’éventuels vols ou agressions. Le choix de son emplacement est très important. Il peut être placé en intérieur, mais on le retrouve le plus souvent en extérieur (dans la cour ou le jardin par exemple).

Le détecteur de présence est souvent associé à l’allumage des lampes extérieures, permettant ainsi de démasquer d’éventuels intrus. Son utilisation est de plus en plus fréquente au Sénégal

2- Les caméras de surveillance

Les caméras de surveillance vous permettent de garder un œil sur votre maison et éventuellement aux alentours. Vous pouvez également les relier à votre interphone afin d’identifier facilement vos visiteurs ainsi que d’éventuels intrus.

Caméras de surveillance
Des caméras de surveillance

Ces caméras vous permettent généralement d’observer la scène en direct ou en différé à partir de votre téléphone ou d’un autre périphérique.

Vous pourrez aussi garder l’œil sur votre maison toute la journée, que vous soyez au travail ou même en voyage. A noter que ces équipements, autrefois très chers, sont de plus en plus accessibles

3- Le détecteur de fumée et d’incendie

Il permet de détecter un départ d’incendie ou une fuite de gaz susceptible d’entraîner un incendie. En effet, un incendie s’étend très rapidement et s’accompagne souvent de conséquences dramatiques avec des pertes humaines et matérielles.

Un détecteur de fumée et d'incendie
Un détecteur de fumée et d’incendie

A noter que ce ne sont pas les flammes qui tuent, mais plutôt les fumées toxiques dégagées par la combustion du bois, des tissus et, surtout, des plastiques. De plus, contrairement à une idée répandue, la nuit, la fumée ne vous réveillera pas : elle vous asphyxiera sans vous en rendre compte.

Une étude a montré que la présence de détecteurs de fumée divise par dix le risque de mortalité pour les nourrissons et jeunes enfants puisque les parents, alertés peuvent les évacuer avec eux. Il est donc important d’en équiper votre maison.

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here