3 astuces de nettoyage à base de bicarbonate

  | 2 min read
0
Comments
283
3 astuces de nettoyage à base de bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un produit à usages multiples. Vous vous en êtes sûrement déjà servi pour la cuisine ou même le jardinage. Mais saviez-vous qu’il s’agit d’un excellent produit de nettoyage? Il peut assurément vous aider à garder votre maison propre. Voici 3 usages que vous pouvez en faire :

1- Décrasser le micro-ondes

Le bicarbonate est très efficace pour nettoyer en profondeur les appareils électroménagers. Vous pouvez procéder avec votre micro-onde : mélangez une demi-tasse d’eau et une demi-tasse de vinaigre puis placez-les au micro-ondes. La vapeur ainsi créée détachera les résidus de nourriture collés aux parois. Il ne vous restera plus qu’à essuyer l’intérieur avec une éponge et du bicarbonate pour un micro-ondes flambant neuf.

Nettoyage micro-ondes

2- Nettoyer les carreaux

Redonnez vie à vos carreaux grâce au bicarbonate. Il vous suffit d’en mélanger avec de l’eau tiède pour obtenir une pâte lisse de concentration moyenne. Appliquez ensuite cette pâte sur les carreaux puis laissez reposer quelques heures. Une fois sèche, il ne vous reste plus qu’à nettoyer le tout avec un chiffon et de l’eau.

Nettoyage carreaux

3- Détartrer le four

Pour détartrer facilement votre four, mélangez un peu de bicarbonate avec de l’eau et une pincée de sel. Étalez la pâte ainsi obtenue sur les parois du four laissez reposer toute une nuit que le mélange sèche bien. Le lendemain, retirez la croûte avec une éponge avant de rincer avec une éponge propre. 

Nettoyage four

Ces astuces vous ont-elles aidé? Nous l’espérons et attendons vos retours. Pour plus d’idées, n’hésitez pas à  consulter nos articles 7 astuces de nettoyage pour une maison propre, 3 recettes naturelles pour l’entretien de votre maison ou encore Nettoyer sa maison avec du sel.

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here