3 astuces déco pour votre salon

  | 2 min read
0
Comments
334
3 astuces déco pour votre salon

À quelle fréquence redécorez-vous votre salon? À défaut de déménager souvent, sachez qu’il est important de recréer une nouvelle ambiance au moins une fois par an. Pour ce faire, vous n’avez pas forcément besoin de changer de mobilier : quelques détails suffiront. Voici trois astuces que nous avons sélectionnées pour vous.

1- Le lustre

Un des meilleurs moyens d’égayer votre salon tout en lui apportant une touche chic est de choisir un beau lustre. En plus de vous apporter un meilleur éclairage, le lustre reste un atout déco indémodable. À vous de le choisir selon de style de votre salon: plutôt classique, design ou fantaisiste? Quelles que soient vos préférences, vous en trouverez facilement dans les magasins de déco et d’ameublement. Et si vous avez la fibre bricoleuse, pourquoi ne pas en fabriquer un vous-mêmes?

2- Les plantes vertes

Nous en utilisons rarement en intérieur, et pourtant les plantes vertes sont très décoratives. Au-delà même de cet aspect, elles apportent une touche de fraîcheur à la pièce. Le petit plus est qu’elles se fondent dans n’importe quel espace, avec n’importe quel style. De plus, si vous avez opté pour un salon au style monochrome, les plantes vertes y apporteront une subtile touche de couleur. L’idéal est évidemment de choisir de vraies plantes, vendues un peu partout en pots. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, les plantes artificielles peuvent être une alternative.

3- Les coussins

Cette option semble banale, mais elle est pourtant facile à mettre en oeuvre et surtout très efficace. Disposer plusieurs coussins sur vos canapés ajoutera en confort et en esthétisme à la pièce. Tout dépend de vos goûts: la moyenne est généralement entre 3 et 5 par canapé, mais vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez. À vous de jouer avec les tailles, les formes, et surtout les couleurs. Si votre salon est déjà assez coloré, choisissez les dans les mêmes nuances. Si par contre, il est plutôt monochrome, des coussins colorés permettront de casser la monotonie.

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here