3 astuces d’aménagement pour petits espaces

  | 2 min read
0
Comments
330

Lorsque l’on dispose de peu d’espace dans une pièce, il n’est pas toujours aisé de l’aménager à sa convenance. Heureusement, il existe de petites astuces pour rendre la pièce plus agréable et/ou augmenter l’impression d’espace. Nous en avons sélectionné trois pour vous aider à mieux aménager vos petits espaces.

1- Moins de meubles dans la chambre

On retrouve souvent le mobilier classique dans nos chambres: lit, armoire et commode principalement. Bien que ces meubles soient très pratiques, vous aurez sûrement remarqué qu’ils sont tout aussi encombrants. En ce qui concerne le lit, plus il est bas, moins il occupera visuellement de l’espace. Pour l’armoire et la commode, il est préférable d’en choisir une et d’éliminer l’autre. De manière générale, évitez de surcharger la chambre avec des rangements et maximisez l’espace de ceux déjà présents. Casez-y autant d’articles que possible. N’oubliez pas de mettre à profit votre penderie.

2- Séparez le salon en différents espaces

Si l’espace de votre salon est limité, il est recommandé de le fractionner en plusieurs petits espaces. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des séparateurs comme des cloisons, ou, pourquoi pas, des rideaux. Cela aura le mérite de créer différents petits espaces et de créer par la même occasion une illusion d’espace. Vous pouvez aussi rassembler vos fauteuils et chaises autour de différents “centres de gravités”: une table ou un tapis par exemple. N’oubliez pas d’y ajouter une petite touche déco avec ces quelques astuces.

Séparez le salon en différents espaces

3- Intégrez des rangements verticaux à votre cuisine

La cuisine obéit à la même règle: trop de meubles de rangement la font étouffer et paraître encore plus petite. Une alternative: investir dans les rangements verticaux. Non seulement vous pourrez facilement caser tous vos ustensiles, mais vous faciliterez par la même occasion vos déplacements. Vous pouvez donc fixer des étagères horizontales, des box ou des petits placards. Si vous prévoyez de vous investir particulièrement pour cette pièce, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos articles sur l’aménagement et la décoration de la cuisine.

Intégrez des rangements verticaux à votre cuisine

Oulimata
Content, Community & SEO Marketer chez ROAM
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here